Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

INDIGNATION, et Condamnation

Publié le par Parti Socialiste de Saint Pol sur Mer

3ème profanation en 2 ans de sépultures musulmanes et juives ce week end au cimetière de notre dame de Lorette à proximité d'Arras.
Des abrutis d'extrême droite et néo nazis ont de nouveau fait le pire en touchant à la mémoire de personnes décédées.

Les réactions de protestation sont unanimes et la république doit être en effet unie afin de combattre ces gestes ignobles et impardonnables.

Martine Aubry, Première Secrétaire National condamne un acte qui est "une blessure pour tous les français"

La France est un pays laïque qui respecte les croyances et non croyances de ses habitants, mais qui combat les atteintes à la liberté.

Les militants de Saint Pol sur Mer se joignent à l'unité nationale et présentent aux musulmans et juifs cibles de cette profanation, leur soutien.

Commenter cet article

Daniel Boulogne 09/12/2008 23:25

Trois fois de suite, on peut penser qu'en plus de l'ignominie du geste, on se moque ici en plus de la force publique. Il serait temps que l'Etat mette les moyens nécessaires pour démanteler durablement les milieux d'extrême droite. Comme nous sommes de gauche, nous ne pouvons pas croire en une simple répression. Il nous faut plus de prévention et revenir à certains fondamentaux comme la mise en place d'éeducateurs de rue ou d'animateurs pour recréer de la solidarité et du lien social. Cela peut se réaliser assez facilement pour peu que l'Etat donne des moyens aux associations dites d'Education Populaire. En plus, l'Etat limiterait enfin les hausses successives de chômage...
Bon vent aux Saint-Polois