Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pétition contre le paquet fiscal

Publié le par Parti Socialiste de Saint Pol sur Mer

Ce Dimanche 5 avril matin,  le secrétaire de section Cédric Mornave, le secrétaire adjoint Jean Ravetta, Henri Rifflart et Thierry Mathieu étaient présents pour une opération "tractage et signature de pétitions" à l'entrée du marché de St Pol sur Mer.

Malgré la grisaille et le froid, plus de 250 tracts ont été distribués et plus de 150 signatures ont été réceptionnés.

Le message était clair, il est anormal que la politique de Sarkozy ne soit axée que pour certains privilégiés et que rien ne soit fait pour la majorité des citoyens.

Le tract fait par la section avec nos coordonnées a reçu un accueil sympathique et encourageant.

cette opération de retour sur le terrain pour la section socialiste de St Pol sur Mer sera reconduit régulièrement, nous n'attendrons pas les élections pour être sur le marché et aux côtés des habitants.

Le tract de la section va être disponible dans la rubrique discours, publications.

En attendant voici le tract en format image:




La France traverse la plus grave crise économique et sociale depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Loin de prendre la mesure de la situation, Sarkozy et son gouvernement n’ont toujours pas adopté un plan de relance efficace basé sur la consommation dont notre pays a besoin.


Le paquet fiscal adopté par l’UMP et le Nouveau Centre en juillet 2007 est une mesure profondément injuste qui accentue les inégalités en protégeant les plus fortunés des Français. Sa suppression permettrait de dégager 15 milliards d’euros par an et de mener une vraie politique pour améliorer le quotidien des Françaises et des Français et sortir enfin la France de la crise.

Scandaleux !

Grâce au bouclier fiscal, en 2008, année de déclenchement de la crise, 834 contribuables seulement disposant d’un patrimoine supérieur à 15 millions d’euros ont, chacun, perçu un chèque de l’État de 368 000 euros ! La Grande-Bretagne ou les États-Unis ont décidé de faire contribuer les plus riches à lutter contre la crise; en France l'UMP et Sarkozy s'accrochent désespérément à leur bouclier fiscal qui ne profite qu’à certains privilégiés. Alors que pour la grande majorité des français, aucune mesure n’est envisagée !


C'est pourquoi, nous, Socialistes, demandons et exigeons la suppression du paquet fiscal et du bouclier fiscal.


Si vous souhaitez recevoir des informations sur le plan de relance du Parti Socialiste, ou si vous souhaitez être invité aux réunions de la section de Saint Pol sur Mer, contactez la Fédération du Nord du Parti Socialiste au 03.20.13.33.33, ou vous pouvez nous envoyer un mel par le biais du Blog de la section de Saint Pol sur Mer :

http://sectionps-saint-pol-sur-mer.over-blog.com/




Commenter cet article

Hugues+Vessemont 22/04/2009 20:24

Avec un peu plus de 4 millions de signatures, un référendum est possible. Je sais que ceux qui voient une injustice insupportable dans ce paquet fiscal sont bien plus nombreux que ça en France.

Hugues+Vessemont 22/04/2009 20:23

Avec un peu plus de 4 millions de signatures, un référendum est possible. Je sais que ceux qui voient une injustice insupportable dans ce paquet fiscal sont bien plus nombreux que ça en France.