Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La section de St Pol soutient le mouvement "la Marche de l'amiante"

Publié le par Parti Socialiste de Saint Pol sur Mer

La section socialiste de St Pol sur Mer soutient le mouvement "la marche des veuves et victimes de l'amiante.

 Voici le texte de l'invitation adressé par Pierre Pluta le Président de l'ARDEVA.
 "Les veuves et victimes de l’amiante reprennent les marches
 Pour la Justice – Contre l’oubli.
Une reprise des marches des veuves et des victimes de l’amiante autour du Palais de Justice de Dunkerque a été décidée par l’ARDEVA, soutenue par le réseau de l’ANDEVA.

Une marche aura lieu chaque mois. Une manifestation nationale est envisagée à Dunkerque en juin (date à déterminer).

Nous appelons à soutenir notre protestation en participant aux marches à nos côtés : toutes les associations - les victimes - les magistrats - les parlementaires - les maires – les élus - les partis politiques - les syndicats ainsi que toutes celles et ceux qui sont attachés à une certaine idée de la justice et qui considèrent que la suppression du juge d’instruction annoncée par le Président de la République est un coup bas qui serait de toute évidence un moyen d’enterrer non seulement le procès de l’amiante mais toutes les affaires sensibles pour le pouvoir en place.

Ensemble, nous devons exiger le maintien d’un juge d’instruction indépendant et le renforcement des moyens mis à sa disposition. Dates à retenir : 14 avril – 12 mai – 15 septembre – 17 novembre – 15 décembre – Rendez-vous à 10 h devant le Palais de Justice. Pierre Pluta"
En cliquant sur le lien suivant vous pouvez accéder à l'intégralité de l'appel de l'ardeva expliquant les raisons de la reprise des marches des veuves et victimes de l'amiante.
 Amiante Pourquoi il faut continuer le combat!
Commenter cet article