Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salam communique

Publié le par Parti Socialiste de Saint Pol sur Mer

le centre d'hébergement des Migrants à Bailleul est lancé! Si l'installation a dû être retardée en raison d'une manifestation d'opposition dirigée par l'extrême droite régionaliste, les bénévoles de l'association Flandre Terre Solidaire ont commencé la mise en place en fin d'après-midi dans la plus grande sérénité.

En début de soirée, les 6 premiers Migrants à bénéficier de ce dispositif et des bénévoles de SALAM ont pris le repas sur place en compagnie des bénévoles de Bailleul. Ce soir les Migrants dormiront à l'hôtel, avant de rejoindre le centre Intermed demain.

Nous nous réjouissons du démarrage du centre Intermed qui offre notamment une solution d'hébergement aux Migrants convalescents.

Hébergement Grand Froid

D'un jour à l'autre, en fonction de l'évolution des températures, le dispositif d'hébergement d'urgence Grand Froid pourrait être relancé pour les Migrants, à Calais. L'an dernier les bénévoles de SALAM avaient ainsi pu mettre à l'abri jusqu'à 300 Migrants dans un gymnase pendant 18 nuits, grâce à un accord entre la Ville et la Région. Le dispositif sera reconduit cette année. Si le pilotage sera encore confié à l'association SALAM, l'association La Belle Etoile a cette année accepté d'y participer.

Nous lançons dès à présent un appel aux dons de couvertures afin de constituer un stock en prévision de l'ouverture du gymnase. Des matelas de camping en mousse seraient également utiles.

Merci à tous les soutiens qui se sont manifestés ces derniers jours pour le centre d'hébergement de Bailleul et bravo aux Bailleulois qui ont su démontrer leur solidarité et le sérieux du projet Intermed.

L'association SALAM Nord/Pas-de-Calais

Commenter cet article