Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une politique migratoire sans principe et sans résultat

Publié le par Parti Socialiste de Saint Pol sur Mer

Sixième projet de loi en 8 ans... La droite sarkozyenne ne se lasse jamais de manipuler l’immigration comme sa poupée vaudou. Plus les électeurs s’enfuient, plus sa pratique et ses textes se radicalisent. On a commencé avec l’immigration choisie, puis on est passé aux tests ADN, à la dénonciation des « mariages gris » et au débat sur l’identité nationale.

 

Et on arrive maintenant à l’amalgame immigration/insécurité, à l’expulsion collective d’une minorité, à une nouvelle classification entre Français de souche et Français d’adoption.  A chaque fois, une marche supplémentaire est franchie dans l’altération des principes républicains.


Le comble est que cette surenchère tapageuse produit le contraire des buts affichés. Tous les chiffres officiels le disent : l’immigration irrégulière ou le travail clandestin n’ont pas reculé d’un iota. Ceux qui en pâtissent sont les étrangers en situation régulière de plus en plus confrontés à la stigmatisation et à l’abandon des politiques d‘intégration. Ce sont les Français issus de l’immigration qui se sentent progressivement marginalisés de la communauté nationale.   

 

Voici ci dessous le lien vers l'argumentaire des députés socialistes et républicains:

 

http://deputes.lessocialistes.fr/userfiles/file/argumentaires2010/immigration281010.pdf

Commenter cet article